Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Peu d'enfants des années 80 ou même fin 70 peuvent se vanter de ne pas avoir suivi cette série mythique. La suite de Dragon Ball, appelée "Z" pour l'animé, est probablement ce qui vous faisait rentrer vite de l'école le Mercredi midi pour revoir la VHS enregistrée par Mémé, quand vous ne jouiez pas aux cartes dans la cours ou n'alliez pas chez un ami pour jouer aux jeux sur Super Nintendo ou Megadrive.

Dragon Ball et sa suite "Z" ici présentée, est juste la série phare des années 90.

Un carton d'audience pour TF1, des génériques français incroyablement mauvais mais devenus mythiques, et 3 sagas bien distinctes que l'on pourrait résumer ainsi.

1 - Un fils, l'histoire des Saiyens et Freezer sur Namek

2 - Le retour du Ruban rouge, le futur et Cell

3 - De nouveaux héros, un vieille rivalité et Majin Buu.

A cela s'ajoutent des OAV, sorte de moyen-métrages que l'on retrouvait en VHS à l'époque, ou encore avec des présentations des personnages dans les magazines tels "Vedette Plus" ou "Dorothée Magazine".

Je collectionne cette série avec autant d'ardeur que faire se peut en originaux , tout comme la série originale, j'essaye d'obtenir des pièces emblématiques, des scènes qui m'ont plu, de préférences complètes avec décor.

Comme pour le reste, certaines choses sont très accessibles (30-100€) d'autres, avec les années en revanche deviennent très compliquées à récupérer à prix décent. La plupart des grosses pièces emblématiques de la série dépassant allègrement le millier d'euro tout comme certaines scènes complètes isolées, bien dessinées avec décor original correspondant à la clé. C'est comme ça, triste pour le porte-feuille, mais logique au regard de l'historique de la série et de la nostalgie qu'elle procure à des millions de personnes.

En attendant, à votre gauche, je vous laisse six images cliquables qui vous amèneront aux pages de mes collections correspondantes.

Bonne visite !