Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Affiches / Movie Poster

J'aime le cinéma, ces salles obscures où l'on y découvre les visions de réalisateurs et producteurs en recherche de succès. 

Ayant grandi dans les années 80-90, j'ai un attrait particulier pour la culture du 7ème art de ces époques, mais je reste tout à fait conscient que les influences de films mythiques et antérieurs à ces années est omniprésente.

L'amour de ma vie étant une personne provenant de ce média, j'ai appris, tout comme avec mon père, à aimer et découvrir des choses qui ne sont pas de mon époque.

La vision d'une époque avec Jean-Luc Godard dans "Week end", l'enfance revue par Truffaut dans les 400 coups, la femme profonde et intouchable du Mépris, la science fiction dans ses débuts, les Kaiju japonais avec Gorgo ou Godzilla, il serait bien trop futile et imprécis de ma part de vous parler en détail de mon attrait pour le cinéma et son milieu.

Je suis un collectionneur, et dans mes collections, je suis passé par une phase "collection d'affiches", de films qui m'ont marqué. Ce sont des classiques, mais je vous présente ici uniquement des pièces originales, pas de copies ou de reproductions. Je n'ai pas une grande collection, mais j'essaie autant que faire se peut de l'alimenter au gré de mes trouvailles.

 

Bon visionnage.

"Alien : le 8ème passager" - 40x60cm

"Ebirah contre Godzilla" - 120x160cm

"Dark Crystal" - 40x60cm

"Ghost in the Shell" - 40x60cm

"Gorgo" - 60x80cm

"Indiana Jones et le temple maudit"

120x160cm

"Hook ou la revanche du capitaine crochet"

120x160cm

"Indiana Jones et la dernière croisade"

sur feuille cartonnée - 40x50cm

Indiana Jones, Alien, Hook, Conan le Barbare, L'île aux pirates, Terminator 2, Predator, Star Wars, Opération Dragon, Retour vers le futur, Jurassic Park, Willow, sont des films typiquement années 70-90 qui ont marqué de nombreux enfants et ados à l'époque.

Amoureux et rêveurs en quête d'aventures, d'espace, de contes ou d'histoires fantastiques, les enfants de ces années sont aujourd'hui des adultes qui ont grandis avec toutes ces pièces de l'histoire du cinéma.

"Kalidor : la légende du Talisman"

40x60cm

Je n'échappe pas à la règle, je la suis car elle m'a éduquée, forgée et fait de moi en partie l'homme que je suis aujourd'hui.

"L'île aux pirates" - 120x130cm

"Le secret de la pyramide" - 120x160cm

"Les sorcières d'Eastwick" - 120x160cm

Spielberg avec E.T., Jurassic Park ou Indiana Jones, Lucas avec Star Wars, Nicholson dans Shining, Les Sorcières d'Eastwick ou l'éminent Batman, Geena Davis dans l'Île aux pirates, Schwarzenegger dans Conan, Kalidor, T2, Last Action Hero ou Predator, Sigourney Weaver pour son rôle Ripley dans Alien ou bien fabuleuse dans Working Girl, tout ceci a marqué profondément mon enfance, faisant de moi aujourd'hui un chercheur constant de pièces de ces époques.

Je dois aussi rendre hommage à mon père sans qui je ne serais jamais tombé dans tout ça.

"Moonwalker" - 40x60cm

"Niagara" - 80x160cm

"Opération Dragon"

"Predator" - 120x160cm

"Retour vers le Futur 2" - 40x60cm

"Terminator 2 : Le jugement dernier"

affiche originale allemande

"Akira"

"Willow" - 120x160cm

"Le Mépris"

"7 ans de réflexion"

"Star Wars la guerre des étoiles" FR 120x160cm

"Star Wars : Teikoku no Gyakushuu" JAPAN 

(L'Empire contre Attaque)

"Ali Baba et les 40 voleurs" FR

(1954) 60x40cm

"Lucky Luke - La Ballade des Dalton" FR

(1978) 60x40cm

"Dragon Ball Z (OAV 12 / 13)" FR

(1995) affiche promotionnelle

"Le Corniaud"

(1965)

"Merlin l'Enchanteur"

Promo - Journal de Mickey (1984)

"Willow"

40x60 (1988)

"L'évadé d'Alcatraz"

(1979)

"Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles" FR

(1988) affiche promotionnelle

Dédicace de Jean Image

1979

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le restant de mes affiches, je vais updater au fur et à mesure que je trouve le temps.

Ma collection d'affiches n'est pas dingue, je ne recherche en réalité que les affiches des films qui m'ont marqué, que j'ai aimé, ou bien qui représente une époque.

Je n'ai pas encore eu la chance  d'avoir en main toutes celles qui feront de ma collection quelque chose de complet de mon point de vue, mais je trouve que cela commence à ressembler à quelque chose.