Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Après mes toutes premières Flik Flak, après les premières montres swatch et ma belle EBEL de mes 20 ans, en Décembre 2006, on m'offre la possibilité de choisir une petite montre sympa dans la boutique de montres de l'aéroport Charles de Gaulle.

Je tombe sous le charme de cette TISSOT Le Locle, élégante, simple avec une grande ouverture de cadran, très lisible. 

​Même si la marque ne rentre pas dans les grandes marques de haute horlogerie suisse, elle reste cependant assez iconique avec une histoire qui s'étale depuis 1853 et qui a été l'une des premières marques à fonder un consortium qui amènera au Swatch group dans les années 80. Tissot a cet avantage (parfois un inconvénient) de toucher à tout, sans se donner de limite particulière si ce n'est le prix, qui doit rester attractif. Le souci étant à mon sens que du coup le côté "montre pour tous un peu mieux qu'une swatch" rend la marque assez inégale.  

Bref, mon avis sur la question importe peu, puisque le modèle que je présente, même s'il ressemble étrangement à une Breguet classique sans évidemment s'en approcher plus que ça, reste élégant et honnête.

Je n'avais pas de montre simple à ce moment, c'était donc une bonne alternative à ma montre principale pour changer un peu.

 

Je l'ai porté longtemps cette Tissot, et même s'il est vrai qu'elle est un peu moins à mon poignet ces derniers mois, je lui trouve toujours autant de charme.  

Et puis c'est vrai que niveau prix, ils sont imbattables. 

Caractéristiques

Marque : TISSOT

Modèle : Le Locle automatic

Modèle (2) : L164/264-1

Mouvement :

Mécanique à remontage automatique base ETA 2824-2

 

Fonctions :

Heure, minute, seconde, date.

Autres :

Fond transparent, cadran blanc type "guilloche" usiné, verre saphir, 38H de réserve de marche, étanche 30m, boitier acier et boucle déployante.