Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Si l'entreprise Chopard est souvent ancrée dans la tête des gens comme une marque de luxe produisant essentiellement des bijoux, elle est pourtant à l'origine une société suisse horlogère de la fin du 19ème siècle. Durant plus d'un siècle, la marque a vécu surtout de la vente de bijoux luxueux et de petites montres à calibres divers, empruntés à d'autres marques. 

Ce n'est que dans les années 90 que Chopard créera son propre mouvement "L.U.C" (initiales du fondateur Louis-Ulysse Chopard) sur ses modèles haut de gamme.

Ils garderont pourtant encore pendant quelques années des mouvements non manufacturés empruntés notamment à ETA pour assurer une gamme de produits moins onéreux.

Au début des années 2000, mon œil et mon cœur se sont attachés sans trop d'autres raisons que l'esthétisme à un modèle Mille Miglia en particulier : un Chronographe 8331.

C'est probablement la montre de la marque pour homme la plus abordable de leur catalogue, qui possède encore un mouvement ETA modifié en interne, et une présence au poignet assez intéressante je trouve.

Honnêtement, le rapport qualité prix ici est probablement le meilleur que je connaisse et que j'ai dans ma modeste collection. Je vous laisse découvrir ce modèle, que j'ai fait modifié avec un très beau bracelet cuir rouge (pour rappeler le logo "1000 miglia"), chez ABP.

Caractéristiques

Marque : CHOPARD

Modèle : Mille Miglia

Modèle (2) : 8331 (39mm)

Mouvement :

Mécanique à Remontage automatique sur base ETA 2894-2

 

Fonctions :

Heure, minute, petite seconde, date

(1 guichet), stop seconde, 

chronographe.

Autres :

Boucle déployante, étanche 50m, verre saphir anti reflets, fond transparent, cadran fond à motif, index anodisés bleu, fonds petits cadrans gravés. Bracelet d'origine en gomme de pneu.