Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Aussi incroyable cela puisse-t-il paraître, la marque japonaise SEIKO  a été fondée en 1881. Les évolutions de la marque avant la seconde guerre mondiale au niveau du monde horloger sont minimes. C'est dans les années 60  qu'ils fabriqueront pour la première fois des montres mécaniques avec la "Grand Seiko", aujourd'hui encore produite, avec bien sûr des améliorations.

Mais la firme japonaise est surtout connue pour la distribution massive de montres à quartz robustes, certaines digitales, d'autres avec aiguilles et multi-fonctions.

Quand on aime l'horlogerie, on parle dans 99% des cas des montres mécaniques, mais l'histoire des montres à quartz est intéressante, elle correspond à un besoin de l'homme, à un moment où le prix d'une montre est devenu plus important que son mouvement, à un moment où le marché pouvait absorber des milliers de pièces par jour, et où les piles étaient à la mode. Les années 70-80 marquent un tournant dans l'horlogerie moderne, et Seiko est l'un des acteurs principaux de ces époques. 

Je me suis intéressé à l'histoire de la marque, mais ce n'est pas cela qui m'a amené à acheter ces deux pièces. Je trouve le look des montres Seiko fade et extrêmement banal, en plus du fait qu'ils fabriquent pour la plus grande partie de leur production des montres à quartz...

Bref, ce qui m'a amené à ces pièces, c'est la fusion entre Seiko et Squaresoft pour produire un modèle limité à 1000 exemplaires pour promouvoir le jeu vidéo "Chrono Cross", dont je fais la collection de goodies officiels. J'ai donc cherché à en avoir 2 sur les 1000 existantes, une neuve et une pour la porter (rarement soyons honnête).

Caractéristiques

Marque : SEIKO

Modèle : Chronopolis 2400 (7T52)

Modèle (2) : Limited Chrono Cross 1000ex. numérotés

Mouvement :

Quartz Seiko Chronographe 1/1000

Fonctions :

Heure, minute, petite seconde, stop seconde, date, chronographe.

Autres :

Boitier en acier inoxydable, boucle déployante "Project Kid" limitée, fond plein gravé "Chrono Cross" et numéroté /1000 exemplaires. Cadran limité "Chronopolis 2400"