



"Pegasus no Seiya" B-Club Bandai Japan 1987
"ODIN God Statue" - Limited 500ex. 2006


DEUS TRAD'S COLLECTOR (AVIMAGES 1996-1997)
Je vais probablement remonter un peu dans vos souvenirs ici, de 20 ans pour être exact à l'heure où je parle.
En 1996, j'ai 12 ans, je suis en 5ème et dans la cour un matin, un camarade de l'école dont j'ai totalement oublié le nom a dans sa poche des nouvelles cartes.
C'est une époque bien sûr où DBZ est encore dans ma tête comme THE série primordiale à ne louper sous aucun prétexte, où les cartes comptent encore.
​
Mais dans mon collège, je suis loin de mes amis d'enfance avec qui parler DBZ pendant la récré était juste une obligation, alors je garde un peu ça pour moi, et je m'adapte. Bref, ce jour-là, dans la cour le gars me montre des nouvelles cartes, plutôt jolies avec des dieux de différentes régions du monde, des brillantes également. Je les trouve plutôt sympa et décide de m'acheter 1 booster le mercredi suivant avec ma pièce de 10 francs hebdomadaire.
Le mal était fait. Mais cette fois-ci pas question de jouer à la lancette ou à un quelconque jeu pour avoir des cartes, ce serait simplement abimer toutes les cartes qui circulent à la récré. Les cartes sont belles, et valent au bas mot 2 francs pièce (5 cartes par booster). Je me mets alors dedans, et j'irais au bout de cette collection durant deux années.

Les cartes sont soi-disant vendues pour être jouées. Et effectivement, dans chaque booster, on retrouve un petit dépliant qui explique les règles. Soyons clairs, le jeu en lui-même n'a aucun intérêt. je vous mettrais une photo plus bas des règles pour que vous puissiez les voir.
​
En attendant, une première série est sortie en 1996, et une seconde lui fait suite en 1997. Chaque "région" de dieux (polythéiste) comprend 12 cartes dont une brillante.
-
Sur la première série, il y a 10 "régions" ainsi que 10 cartes "sortilèges" hors set soient 130 cartes.
-
Sur la seconde série, il y a 6 "régions", 10 cartes transparentes "sacrifices", 10 autres cartes "Boucliers", 16 cartes "Sanctuaires" recto-verso et enfin, une carte ultime : le sceau divin soit un total de 109 cartes.
​
Le full set de la série s'élèverait donc à 239 cartes ? oui, presque. Car quelques subtilités viennent entraver cette règle stricte.
A chaque carte est associée un chiffre (de 2 à 7) en haut correspondant à la puissance de la divinité, en bas à droite une arme plus ou moins forte qui va de paire avec ce chiffre de puissance (pour le jeu) et en bas de la carte, un petit texte explicatif sur la divinité représentée. Celles sur les cartes brillantes sont les plus connues de la "région".
​
Forcément comme ce sont des cartes de collections vendues en boosters, certaines sont beaucoup plus rares que d'autres.
​
Allez on y va, je vous présente toutes les cartes de la série. En rouge foncé, les plus rares sur les deux sets.
SERIE 1 (BLEUE 1996)


Afrique
​
001 : Dxui
002 : Ngaan
003 : Shango
004 : Ifa
005 : Nambi
006 : Nyikango
007 : Olokun
008 : Mboom
009 : Mwesti
010 : Gla
011 : Faro
012 : Eshu

