Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Le film 12 (ou OAV) de la série, baptisé au Japon "Fukkatsu no Fusion" (復活のフュージョン!!悟空とベジータ) - littéralement "la résurrection de la fusion" est mon film préféré de la série.

Il est aussi le seul à sortir au cinéma en 1995 couplé avec le film 13. Cela représente pour moi la quintessence de la série. A la suite d'un problème dans l'au-delà, on assiste à une série de combats de longue haleine à pleine puissance entre Janemba, un méchant unique d'une classe rarement égalée dans un animé japonais, et Goku / Vegeta qui tentent vainement de maitriser la situation. Arrive enfin la fusion tant attendue entre les deux compères qui mettra fin au supplice. Pendant ce temps, sur terre Freeza revient, Gotenks est à son maximum contre un Hitler revenu des enfers et tout un tas de monstres du passé de la série.

Le film semble se dérouler entre la partie Cell et Buu, mais Vegeta étant déjà mort, on peut imaginer que c'est juste une histoire annexe non inclus dans la saga. Celle d'un autre univers, futur parallèle à celui connu dans la série.

Mon histoire personnelle avec ce film est très prononcée et m'a longtemps marquée. L'arrivée de Gogeta, cette fin de film, la disparition en cubes de Janemba, les répliques, le lien entre Vegeta et Goku, l'ambiance, les décors... 

J'ai commencé à vrai dire la collection de cellulos dans l'espoir un jour de trouver un cel de Gogeta lorsqu'il parle, qui notamment a servi de Hanken pour des cartes à collectionner et divers goodies. J'ai du attendre 2008 pour avoir enfin la chance de mettre la main dessus, c'est à mes yeux de fan et d'enfant la plus belle pièce de ma collection.

N'existant en tout et pour tout que 215 cellulos (tous uniques) de Gogeta SSJ, vous vous doutez bien que c'est de plus, particulièrement rare.

Aussi, en 2007-2008, la quasi totalité des cellulos de ce film 12 passés en vente visibles sur le net ont fini chez moi, ni plus ni moins. Alors j'en ai depuis revendu quelques uns (mineurs), mais il me reste la majeure partie de ma collection, raison pour laquelle je la présente sur cette page dédiée, séparée du reste de la série et des films.

Enjoy !