Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Après la défaite de Freeza sur Namek et la destruction de cette dernière, nous revoilà sur Terre. Cette fois-ci, Toriyama sous la contrainte de son éditeur, se creuse les méninges.

Trunks, un ado venu du futur (le fils de Vegeta et Bulma qui naîtra l'année suivante), vient prévenir Goku, Kuririn et toute la clique qu'un grand danger les guette. De puissants cyborgs conçus par un certain Dr. Gero vont bientôt apparaitre pour tout détruire, leur futur est menacé.

Akira Toriyama fait revenir l'armée du ruban rouge dans la balance, un ennemi du passé, pour proposer une histoire assez folle où pas mal de choses vont se dérouler durant quelques 80 épisodes.

Pour beaucoup c'est la période DBZ la plus aboutie. De beaux combats (Goku vs Cell), un Vegeta qui après trop d'arrogance laisse l'ennemi monter en puissance, l'arrivée de Mr. Satan, un personnage clé de la Saga Buu qui suivra.

Mais aussi, la mort du héros Goku et bien entendu, la rage de Gohan, qui devient à la fin de cette saga, le guerrier Saiyan le plus puissant qui soit en laissant éclater sa rage.

Comme beaucoup, je me souviens parfaitement être rentré un mercredi midi en courant de l'école pour regarder cet épisode où Cell allait périr par un Kamehameha de fou furieux. Je pense que cette fin a marqué réellement toute une génération.

Au niveau des cellulos, il est comme d'habitude, assez compliqué de mettre la main sur des cels de qualité avec décor correspondant, d'autant plus sur les moments vraiment clés de la saga, notamment des Gohan ado en Super Saiyan 2 bien dessinés et provenant d'épisodes marquants. Donc on fait avec ce que l'on trouve.

Comme vous pourrez le constater, je n'ai également pas beaucoup de pièces du méchant Cell, car je ne trouve pas vraiment de choses qui me plaisent. La plupart de temps c'est coupé, incomplet, basique ou mal dessiné... Mais tout vient à point à qui sait attendre.

J'ajoute petit à petit des pièces, toutes les images sont cliquables et vous ouvrent une fenêtre provenant de mon Rubberslug, avec les détails de la pièce.

Voilà, tout est à jour et sur cette page pour la partie "CELL SAGA". J'aimerais un jour récupérer un beau cellulo de Gohan en Super Saiyan 2, le mien ne me convient pas trop, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.

Je mettrais peu à peu cette page à jour lorsque je rentrerais d'autres pièces.