Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Choushinsei FLASHMAN / 超新星フラッシュマン (1986)

_______________________________________________________________

Une autre série Sentai diffusée en France sur le Club Dorothée de 1988 à 1989.

C'était fut un temps ma série du genre préférée, en raison de la force verte, qui était absente de Maskman, diffusé à la même époque. Comme tous les gosses, la couleur préférée de chacun donnait des ailes et des étoiles dans les yeux, pour peu de choses, un enfant est heureux.

Et bien il y avait cette force verte dans Flashman, alors j'espérais toujours regarder la TV au bon moment pour tomber sur un épisode, mais ils étaient assez peu diffusés au final, j'en ai un peu "souffert" d'ailleurs.

C'est une des premières séries de jouets que j'ai eu envie de collectionner, car aucun jouet n'est sorti en France, alors il a fallu que je puisse acheter des pièces japonaises, et c'était pas courants...

Ma collection actuelle est terminée pour ce que je cherchais.

Comme pour toutes les collections de ces séries sentai jap sur lesquelles je me suis penché, j'ai avant tout cherché à réunir les 5 forces dites "Die Cast" en métal et plastique, ainsi qu'au moins, un robot emblématique de la série.

 

Ce n'était au final pas si compliqué puisque les collectionneurs européens se sont essentiellement concentrés sur les séries phares, et celle-ci est assez boudée au fond.

 

Il m'aura fallu un peu moins de 3 ans à l'époque pour les réunir tous les 5 petit à petit à prix corrects. 

"Flashking ST" (GC-33) - NEUF

Des années plus tard, il me manquait toujours un robot de la série, j'ai donc décidé sur un coup de tête d'acquérir un Flashking ST (petit modèle) neuf d'époque. Désormais j'estime ma collection terminée, c'est une petite série pour moi, car à moins de tomber sur le Flashking DX (grand modèle) à prix raisonnable, je ne continuerais pas, l'essentiel de mes recherches étant ok avec les 5 forces complètes.

"Red Flash" (GC-35) / "Blue Flash" (GC-36) / "Green Flash" (GC-37) / "Yellow Flash" (GC-38) / "Pink Flash" (GC-39)

Générique japonais

Générique français