Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Une OAV (littéralement "Original Anime Video") est une sorte de moyen métrage (environ 45 minutes) qui reprend les personnages de la série éponyme et raconte une autre histoire.

Parfois ces histoires permettent de relier deux parties de la série, comme un chainon manquant, parfois il est presque impossible de réellement savoir à quel moment précis cette histoire aurait pu avoir lieu.

Les OAV DBZ ont toutes été traduites en France dans les années 90, vendues par palettes en VHS aux enfants, tout comme à l'époque n'importe quel Goodies se référant à la série.

 

L'avantage de ces OAV, c'est souvent d'avoir eu plus de temps de production que 2 épisodes de la série (nécessaires pour proposer le même "temps" de divertissement).

 

En cela donc forcément, les OAV sont mieux finies, avec un Chara Design se rapprochant plus de celui du manga, des personnages et décors bien dessinés. Comprenez que les OAV DBZ sont mythiques pour les gosses des années 80-90 pour de nombreuses raisons.

Les méchants n'existent pour la plupart pas dans la série. Aussi, Broly (le guerrier légendaire), Bojack, Lord Slug, Cooler, n'apparaissent pas, et sont pourtant très aimés des fans de la série.

"L'histoire de Bojack" raconte comment Goku se retrouve sur Terre et "l'histoire de Trunks", ce qui se passe avant l'arrivée de Trunks sur Terre 20 ans plus tôt pour contrer les Cyborgs.

Seules ces deux films sont liés à la série directement et la série s'en appuie d'ailleurs régulièrement pour raconter l'histoire. Vous n'entendrez jamais parler de Broly ou de Cooler (Kura) dans la série.

Les originaux sont un peu plus rares que pour ceux de la série, ils sont souvent plus beaux également. Je collectionne tout ça évidemment, mais j'ai volontairement retiré de cette partie l'OAV 12 que vous retrouverez dans une section dédiée car j'ai beaucoup de pièces originales de ce film. 

Voici donc mes pièces actuelles sur les autres OAV, j'update au fur et à mesure.

Kura 02.jpg