Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Nous écoutons tous plus ou moins de musique. Pour des raisons variées, la musique ensorcelle nos sens. Elle est présente lors des moments de joie, pour danser, pour rire, pour pleurer, pour nous épauler dans des moments difficiles, de doute, ou d'inspiration.

Quelque soit le genre de musique que l'on écoute, il y a toujours une raison pour aimer un son. Pour cette raison, j'écoute de tout, et essaye de mon mieux, de tirer de chaque expérience musicale, un sens et une émotion. Il n'en a pas toujours été ainsi, l'age avançant, on devient également plus tolérant, et ouvert.

Un petit historique personnel. 

La musique, comme beaucoup, fait partie de ma vie depuis mon plus jeune age.

Je me souviens en 1990, âgé de 6 ans, à la fête de ma ville alors, Bagnolet, des musiciens me laissent "monter" sur leur batterie pour taper un peu. Une photo de mon père illustrera ce premier pas dans ce milieu, désormais très cher à mes yeux.

Fender Stratocaster 1989 made in USA

Fender Stratocaster

Made in USA, 1989

La même année, je commence le solfège et la batterie. Je ferais de cet instrument pendant 1 an avant de passer au piano, qui me suivra jusqu'en 1998, année où, collégien redoublant en 3ème, j'achèterais ma première guitare électrique, une Epiphone Les Paul Special à un ami, tout comme moi fan de Metallica. Si le but était en premier lieu d'apprendre le solo compliqué de Creeping Death, il m'aura fallu quelques temps afin de maitriser un temps soit peu l'instrument et ses travers.

Aussi, 2 ans plus tard, avec 3 autres amis, nous formerons un groupe, répéterons dans la cave de mes parents pour tenter de refaire quelques classiques du rock.

En Juin 2003, nous ferons même un petit concert sur la place du marché de Nogent sur Marne avec une petite centaine de badauds qui passeront nous écoutons sur leur chemin. Sympa !
Si je n'ai plus autant de temps qu'avant pour avancer sur mes deux instruments (piano / guitare donc) je n'ai pour autant jamais laissé tomber, et j'essaye de garder près de moi mes maigres connaissances pour mes enfants qui s'y intéresseront peut-être un jour.



Dans cette partie du site, vous découvrirez tout ce qui a donc attrait à la musique sous toutes ses formes. Cds, Vinyles, objets divers, collection de Metallica, instruments que j'ai pu avoir durant ces 20 dernières années etc...

Bonne ballade !