Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Instruments d'écritures

C'est une question récurrente : "A quel moment peut-on dire que l'on fait une collection ?".

Pour ma part, c'est un mix de plusieurs choses. L'envie de posséder des objets d'une même famille, année, genre, la recherche de ces objets également. Peu importe la taille d'une collection au fond, ce qui importe, c'est la valeur plurielle de ces objets se réunissant au bon vouloir d'un collectionneur, dans un seul et même endroit.

J'aime écrire, numérique le plus souvent, par les temps qui courent, mais également physiquement, ou plutôt "traditionnellement", aussi souvent qu'il m'est possible et utile. Beaucoup de bonnes marques se partagent le gâteau des "beaux stylos", la plus connue est certainement celle présentée ici, aux côtés de Sheffer, Parker ou Waterman, évidemment.

J'aime les stylos, ils sont à mes yeux un instrument aujourd'hui presque dépassé. Mais la marque que l'on laisse en s'en servant est une sorte de témoin de pensée. Ecrire, c'est dors et déjà se souvenir, transcrire pour les autres ou soi-même ce que secrètement et invisiblement notre cerveau nous dicte. 

Alors si évidemment un stylo BIC aura la même utilité qu'un Mont Blanc, son aspect est différent, sa fabrication, souplesse d'écriture etc... 

Ce sont des objets que j'aime beaucoup. Je n'en ai pas à profusion, mais j'aime ça, alors je vous les partage.

Mont Blanc - Fountain Pen Limited Edition "Herbert von Karajan"

(Stylo plume à pompe en résine, touches de piano"

Mont Blanc - StarWalker Doué - Feutre noir fin.