Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

L'aviation, l'espace, les instruments de navigation de vol plus largement le pilotage. Voilà des éléments qu'inspirent cette marque dans la tête des gens.

Au delà de la renommée de la marque de produire de bonnes montres fiables, cette image d'instruments liés à l'aviation est collée à la marque.

 

Breitling, est une des marques d'horlogerie les plus connues du grand public. Déjà parce de nombreuses boutiques avec le logo et la couleur jaune existent de le monde, mais aussi parce qu'au delà de la qualité et l'histoire de la marque, la tranche de prix dans laquelle ils se "battent" les excluent plus ou moins des grosses marques de luxe du milieu.

 

Souvent, une personne qui souhaite acquérir une bonne montre se tourne en premier lieu vers Rolex, Omega ou Breitling. Ce sont les plus connues de tous, pour de nombreuses raisons. Car la reconnaissance des marques horlogères, au cours du 20ème siècle, s'est essentiellement faite sur les exploits de l'Homme à ses côtés. Celui qui allait le plus profond sous l'eau, dans l'air, le plus précis, la montre qui accompagna l'Homme dans certains grands événements d'exploration ou de découverte etc...

 

Breitling, en 1962, tape fort. Une navitimer (modèle phare) accompagne Scott Carpenter à bord de la capsule Aurora 7 et devient ainsi la première montre dans l'espace. 

breitling navitimer cosmonaute lemania 1873 a12019

Caractéristiques

Marque : BREITLING

Modèle : Navitimer Cosmonaute

Modèle (2) : A12019 (1995)

Mouvement :

Mécanique à remontage manuel

sur base Lemania 1873 modifié

 

Fonctions :

Heure (cadran sur 24H), minute, petite seconde, chronographe.

Autres :

Lunette bidirectionnelle pour les règles de calcul. Diamètre 41mm.

breitling navitimer cosmonaute lemania 1873 a12019 set
breitling navitimer cosmonaute lemania 1873 a12019

Passionné d'espace depuis mon plus jeune age, le modèle Navitimer Cosmonaute m'a toujours attiré. C'est une montre manuelle affichant une heure sur 24H (l'équivalent d'une journée complète pour que l'aiguille fasse le tour de la montre). Pourquoi ? C'est simple, dans l'espace avec l'apesanteur et les jours / nuits difficiles à cerner, il fallait une montre manuelle non automatique et qui tourne sur 24H.

 

J'adore cette Breitling, pour moi cette Navitimer est juste la montre de cette marque qu'il me fallait. C'est un modèle emblématique qui possède une belle histoire et une fonction intéressante. En revanche, le mouvement n'est pas inhouse, et ce Lemania m'a donné bien des fois du fil à retordre, il n'est pas très fiable ni précis, et j'ai du le réparer plusieurs fois notamment sur la fonction d'enclenchement de la gâche du chronographe.

Mais j'aime tout de même tellement ce modèle que je ne peux me résoudre à le changer. C'est également la première montre un peu luxueuse que je me suis payé.

breitling navitimer cosmonaute lemania 1873 a12019
breitling navitimer cosmonaute lemania 1873 a12019
breitling navitimer cosmonaute lemania 1873 a12019