Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Ebel voyager gold bezel 2004 automatic

EBEL... le nom de cette marque résonne dans ma tête. Il est emprunt d'une sorte d'odeur parfum "jadis" très prononcé dans ma mémoire.

Lorsque j'avais 8 ans, j'ai fait un collage avec mon père, également passionné de montres, intitulé "Avant 10h10", sur lequel nous avions collé plusieurs dizaines de montres découpées dans des magazines. C'était un jeu où il fallait trouver dans le tableau, la seule montre qui n'était pas réglée.

Mon amour et regard se sont posés fermement sur une Ebel Voyager ce dimanche-là, et l'idée un jour de pouvoir en avoir une, a toujours été une sorte de but, depuis lors.

En 2004, pour mes 20 ans, dans une petite boite, se trouve la montre de mes rêves, re-visitée récemment par la marque, et en or qui plus est. Que demande le peuple !

Je vous présente donc ce qui est ma première vraie pièce de collection dans ce milieu.

Caractéristiques

Marque : EBEL

Modèle : Voyager (2) 34615786

Modèle (2) : Bracelet acier /or 18K

                       Couronne GMT or 18K

Mouvement :

Mécanique à remontage automatique base ETA 2892-2

 

Fonctions :

Heure, minute, seconde, date

(1 guichet), Stop seconde, GMT avec couronne interne dynamique 24H et couronne externe bidirectionnelle avec le nom des villes du monde.

Autres :

Boucle déployante, étanche 200m, verre saphir. 

J'ai beaucoup porté cette montre pendant mes études, lors de mes voyages pour avoir au poignet toujours l'heure d'un autre pays, mais également pour son côté un peu sport chic, que j'aime beaucoup.

Ce cadran attachant avec la terre - continents beige / mers noir - cette couronne interne aussi biseautée, l'or sur la lunette externe qui concentre l'attention du porteur au centre du cadran, j'aime beaucoup.

 

Le guichet de la date discret également, on sent que la montre est robuste quand on la porte, c'est un atout non négligeable pour une personne qui bouge beaucoup comme moi.

 

Comme vous pouvez le constater, elle présente  des marques d'usure évidentes puisque je l'ai beaucoup porté et en de multiples occasions.

C'est un peu : ma montre. C'est celle que j'ai voulu, que j'ai eu pour mes 20 ans, ma première belle montre d'une petite série qui suivra et continue.

Etrangement la marque produit beaucoup plus de montres pour femmes que pour hommes, dommage quand on voit le résultat ici. Enfin tout ceci est très subjectif...