Musiques de Jeux / OST

Les musiques de jeux, c'est à la fois quelque chose de ridicule à posséder, et en même temps une sorte d'ode à certaines œuvres. Oui, les compositeurs sont bons, oui, c'est du même niveau bien souvent de compositions des musiques de films, mais c'est une sorte de niche, qui n'intéresse et ne parle qu'aux gens ayant aimé ou joué à un jeu.

Certains thèmes mythiques resteront fatalement dans l'histoire, comme les thèmes de Tetris, Mario, Zelda ou Final Fantasy tant ils ont marqué l'esprit des générations. Mais qui se souviendra du thème  de Radiant Silvergun, du thème "Himalaya" de Ducktales ou bien de la musique des stages bonus de Seirei densetsu Lickle, du thème principal de Rodland ???? 

Bon voilà, personne.

J'ai acheté et gardé quelques pièces. Par plaisir. Je les écoute de temps en temps. Depuis quelques années, des sociétés éditrices de l'industrie un peu underground comme Mondo, Iam8bit, King records, Brave Wave, Data ou Laced records (et d'autres hein...) rééditent ou éditent pour la première fois des OST de jeux en vinyles et CD... Ils encouragent la collectionnite, mais les pièces sont jolies alors bon...

De temps en temps, je m'achète une pièce. J'essayerais de mettre cette page à jour.