Mighty Morphin POWER RANGERS (1993-2022)

______________________________________________________

Au début des années 90, les sentai Japonais importés en France sont sur leur déclin. Après Bioman, Maskman, Liveman, Fiveman, Turbo Rangers, Jetman... Les audiences sont un peu en berne. Saban rachète les droits de beaucoup de séries japonaises, pour simplement truster l'intégralité de la diffusion du prochain sentai.

Les américains débarquent avec Power Rangers en 1993. La vision occidentale de nos sentai japonais, plait à la nouvelle génération, et sera boudée par d'autres (dont moi). 

La série éponyme sera déclinée en de nombreuses sous-séries pendant des années.

Alors personnellement, je n'aime pas Power Rangers. 

Mais bon... j'aime les jouets. J'aime les Die Cast.. Alors j'ai voulu simplement pour ma collection avoir quelques pièces marquantes... La folie de la collection... surement.

 

toppng.com-mighty-morphin-power-rangers-logo-png-download-power-rangers-381x331.png
mighty morphin saban's power rangers neuf mint euro fr die cast
mighty morphin saban's power rangers neuf mint euro fr die cast
mighty morphin saban's power rangers neuf mint euro fr die cast

Ci-dessus, les trois forces Rouge / Bleue / Noire en version Die Cast "Light-up belt" sorties en Europe. Celles-ci son neuves...

mighty morphin saban's power rangers mystic force solaris megazord dx

Power Rangers - Mystic Force (2006)

Robot DX Solaris MEGAZORD neuf en boite euro

Mighty Morphin Power Rangers die Cast light up belt bandai new moc mint

Les trois forces en boites EURO, d'occasion cette fois-ci.

Je ne cherche pas activement de jouets sur cette série. J'aimais tellement les sentai japonais, que quand les power rangers américains sont arrivés sur le PAF, j'ai totalement décroché. 

Je n'aimais pas l'ambiance occidentale des sentai revisités, ce côté collège "Hartley cœur à vif" présent dans la série, histoires d'amour plus ou moins, méchants un peu bidons (en fait objectivement dans le même goût que les sentai japonais, mais sans la saveur du soleil levant).

J'aimerais simplement pour terminer avoir les forces pas sorties chez nous, et le DX Megazord première édition. De moins bonn facture que les versions JAP, mais assez mythique néanmoins...

Je finis ma critique de vieux con tout de même, par ce générique totalement moisi, identique dans le monde entier, où les mecs ne se sont finalement même pas pris la tête à faire des paroles... "Go Go Power Rangers - Mighty Morphin Saban's Rangers". Voilà.

Ce sont les paroles. Ca va les chevilles les gars .

Définitivement, cela a marqué la fin des vrais bons sentai, pour beaucoup je pense.