Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Cette partie de ma collection de cellulos Dragon Ball Z regroupe les pièces originales que je possède produites pour d'autres médias que la série animée TV ou les films officiels.

En effet, la licence est l'une des plus bankables et puissantes au monde et de nombreux produits dérivés ont vu le jour depuis les années 90. Au niveau des jeux vidéo, depuis la Famicom, c'est en moyenne 1 jeu par année qui sort, encore aujourd'hui. Alors même si de nos jours les opening des jeux sont en images de synthèse, ce n'était pas le cas sur PS1 ou Saturn en 1995.

Un "hanken" est un cellulo produit pour une utilisation purement commercial d'un produit dérivé. Cela va du poster à la carte à collectionner en passant par les jouets, images diverses promotionnelles etc. C'est très prisé sur le marché des originaux japonais, car bien souvent, ces Hankens sont faits par des maitres de l'animation, et le dessin, unique et parfois fixe, sans séquence, est de très bonne facture.  

En plus des cellulos liés aux jeux vidéo et objets promotionnels, j'inclus dans cette section également ceux liés à l'univers "Dragon Ball GT". Pour moi cette série n'appartient pas à la série d'origine dans le sens où elle n'a pas été conçu par Toriyama, idem pour le film "100 ans plus tard" lié à DBGT.

Enfin, vous trouverez en bas de page  les fan cels et Hanken annulés produits par le français Jérôme Alquié (pochettes DVD par ex) produits pour des posters.