Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Robin Hood Prince of Thieves (1991)

__________________________________________

Dans la série "film mythique ayant eu peu de merchandising", j'appelle au parloir l'excellentissime "Robin des bois" avec l'éminent Kevin Costner.

Pourquoi ? Oui juste, pourquoi ne pas avoir appuyé cette licence incroyable dans le monde entier pour proposer aux enfants rêveurs des années 90 des figurines dignes de ce nom pour jouer avec les héros du film de Kevin Reynolds... C'est tout bonnement incompréhensible.

Si les années 90 sont marquées dans la culture geek par de nombreuses choses diverses et variées, cette adaptation de Robin Hood en fait très largement partie. 

 

Etrangement, Kenner prendra les droits du film pour créer tout de même, une petite série de 8 personnages blister façon Star Wars, 1 playset et 3 "véhicules". Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas délégué à Hasbro ou autre de sortir ces figurines chez nous et partout ailleurs. Le film est tellement bon, je dois probablement approcher la centaine de vues.

Au même titre que Willow ou les Goonies pour ne citer qu'eux, le merchandising est resté très largement en deça des attentes des enfants de l'époque. Problèmes de licencing ?

Bref, lorsque des années plus tard j'apprends et voit que mine de rien quelque chose est sorti, je fonce.

Le dos des blisters, strictement identique sur toutes les figurines (sauf encart dédié au personnage).

Comme c'est souvent mon habitude, je n'ai cherché ici que les figurines cardées, le reste ne m'intéresse pas. J'ai donc un fullset, du moins de ce que je voulais. Ce n'est sorti à ma connaissance qu'aux Etats-Unis, donc ce sont des blisters Kenner USA. La taille des figurines est légèrement supérieure à celle es Star Wars, elles sont également moins détaillées. On sent en définitive que le budget débloqué pour la série de jouets n'était pas au rendez-vous. 

Ils n'ont même pas fait Marianne ou le cousin du shériff !!!!!! Alors qu'à côté de ça on se tape le "Dark Warrior", sorte de soldat random de Nottingham... 

Bref voilà, bien content de les avoir, mais déçu mine de rien de ne pas les avoir eu gamin, avec une vraie belle série et tout le tintouin...