Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

SERIE 1 - 1988

_____________________________________

La première série de jouet Dino-Riders est produite par TYCO en 1988. Le succès est assez important à l'époque. Les gosses découvrent des dinosaures jouables vendus avec des figurines et des accessoires pour leur monter une armure.

 

La première série s'attaquent aux bestioles les plus connues (T-Rex, Diplodocus, Ptérosaures, Tricératops etc.) pour marquer le plus grand nombre. C'est une véritable révolution à une époque où vendre des jouets à monter était en vogue. Les Saint Seiya & co. de Bandai avaient ré-ouvert la voie des boites dites "Window Box" où les jouets pouvaient être contemplés dans les magasins par les enfants.

La première série comporte 12 boites de dinosaures ainsi que 8 blisters de deux figurines chacun.

Les boites de dinosaures contiennent toujours un fascicule avec la première partie de la bande dessinée en 12 pages, ainsi qu'une double page des produits dérivés. Au dos de ce fascicule, un concours (en france), et une inscription pour le club aux USA par exemple. 

 

Je vous propose ici de découvrir les différentes pièces de ma collection personnelle (à droite). Chaque lien est cliquable pour accéder au détail de chaque jouet. C'est probablement l'une des série m'ayant le plus marqué enfant, et j'y attache un grand amour. 

Dino Riders IDEAL série 1
Dino Riders IDEAL france concours

Artwork connu de la première série, présent sur l'arrière

de toutes les boites de dinosaures.