Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

SERIE 1 - Torosaure (1988)

_____________________________________

FICHE COMPLETE

Faction : Valorien (Série 1)

Nom : "Torosaurus"

Personnages : GUNNUR / MAGNUS

Taille : Grande

Moteur : OUI

Mécanisme : Non

Réf. (IDEAL france) : 91-512 

EAN code (IDEAL france) :

3249620915128

Rareté (IDEAL france) : 

Sorties éditeurs monde

Tyco / IDEAL / Comansi / Siso / Irwin / GIG / Action GT

Le Torosaurus est un jouet Faction Valorien de la première série (1988), taille dite grande contenant deux personnages, le dinosaure et beaucoup d'accessoires. C'est l'un des 4 grands jouets de la première série, et le seul incluant un système doublement électrique.

Les figurines livrées avec sont deux valoriens nommés GUNNUR et MAGNUS.

Le Torosaure est l'un des 4 gros jouets de la première série pouvant marcher à l'aide de pile, mais il propose également une armure qui s'éclaire type "canons" avec une pile LR6 supplémentaire, faisant de lui le seul du genre de toute la série.

 

Le jouet est beau, assez détaillé, motorisé et plein d'accessoires d'armure à monter. Son armure principale s'ouvrant comme une fleur est superbe, mais peut donner du fil à retordre aux collectionneurs. En effet, ce jouet est rarement complet, fonctionnel et en bon état.  Son pendant Rulon, le Tricératops, fonctionne également à pile, mais n'a pas d'autre système complexe comme le Torosaure.

De mon point de vu, c'est l'un des plus beau jouet de la saga.

Il était vendu à l'époque, entre 320 et 350 francs, faisant de lui l'un des plus cher de la première série avec le Tyrannosaure et le Diplodocus.