Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

_________________________________________

SERIE 1 - Deinonychus Rulon (1988)

FICHE COMPLETE

Faction : Rulon (Série 1)

Nom : "Deinonychus"

Personnage : ANTOR

Taille : Moyenne

Moteur : NON

Mécanisme : Oui

(Bouton marche pattes / Pattes avant)

Réf. (IDEAL France) : 91-502 

EAN code (IDEAL France) :

N/C

Rareté (IDEAL France) : 

Sorties éditeurs monde

Tyco / IDEAL / Comansi / Siso / Irwin / GIG / Action GT

Le Deinonychus (ou Deimonychus comme dit dans certaines publicités françaises de l'époque) est un jouet Faction Rulon de la première série (1988), taille dite moyenne contenant un personnage, le dinosaure et des accessoires. Le dinosaure bouge ses deux pattes à l'aide d'un bouton situé dans la colonne vertébrale de la bête.

La figurine livrée avec est un Rulon de type "Termite" nommé ANTOR, avec un siège qui se pose sur le dos du dinosaure à l'aide d'un harnais en caoutchouc . Un piège Rulon vient compléter une boite, un peu plus grande que la version valorienne, qui de plus n'a pas le piège. 

Le dinosaure lui, est identique dans les deux versions proposées.

Le Deinonychus était un dinosaure carnivore du Cétacé (-100M d'années). Sa mobilité et ses griffes lui permettaient de se nourrir aisément. Il pouvait mesurer jusque 3,5 mètres de long.

 

Le jouet est très sympa, mieux que la version Valorienne. C'est le seul dinosaure qui fut édité dans les deux factions. De mon point de vue, ils auraient du faire une couleur différente pour les deux versions, ou bien proposer par exemple, le Vélociraptor pour cette version (dinosaure connu mais étrangement absent de toutes les gamme de la marque ??).

Il était vendu à l'époque, environ 60 francs.

dino riders série 1 deinonychus ideal
dino riders série 1 deinonychus ideal
dino riders série 1 deinonychus ideal
dino riders série 1 deinonychus ideal