Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

SERIE 1 - Le Monoclonius (1988)

_____________________________________

FICHE COMPLETE

Faction : Rulon (Série 1)

Nom : "Monoclonius"

Personnage : MAKO

Taille : Moyenne

Moteur : NON

Mécanisme : Oui

(Queue-Tête / pattes articulées)

Réf. (IDEAL france) : 91-504 

EAN code (IDEAL france) :

3249620915043

Rareté (IDEAL france) : 

Sorties éditeurs monde

Tyco / IDEAL / Comansi / Siso / Irwin / GIG / Action GT

Le Monoclonius est un jouet Faction Rulon de la première série (1988), taille dite moyenne contenant un personnage, le dinosaure et des accessoires. C'est l'un de ceux que j'ai eu enfant. Il est livré en boite avec un piège actionnable avec un élastique caché, et une grappe d'accessoires. Un petit mécanisme dans la queue permet de bouger la tête de la bête. 

La figurine livrée avec est un Rulon de type "Hammerhead" nommé MAKO, avec un siège qui se pose sur le dinosaure à l'aide d'un harnais en plastique (s'attache sur les flans de la bête).

Le Monoclonius était un petit quadrupède, cousin éloigné du Tricératops mais avec une seule corne, un bec et une collerette en cartilage. C était un herbivore cératopsien du crétacé supérieur qui pouvait peser jusque 5 tonnes.

 

Le jouet est en somme assez sympathique mais il manque d'un peu d'accessoires. De plus le côté "petit tricératops" assez inconnu en fait une sorte de second choix à mon sens. Il était vendu à l'époque, environ 60 francs.

Dino Riders Monoclonius IDEAL france
Dino Riders Monoclonius ideal france
Dino Riders Monoclonius ideal france