"Pegasus no Seiya" B-Club Bandai Japan 1987
"ODIN God Statue" - Limited 500ex. 2006
_________________________________________
SERIE 1 - Deinonychus (IRWIN 1988)
FICHE COMPLETE
​
Faction : Valorien (Série 1)
Nom : "Deinonychus"
Personnage : SKY
Taille : Moyenne
Moteur : NON
Mécanisme : Oui
(Bouton marche pattes / Pattes avant)
​
Réf. (TYCO IRWIN Canada) : 97-0-087
EAN code (IRWIN Canada) :
069545091201
​
Rareté (IRWIN Canada) :
​
Sorties éditeurs monde :
Tyco / IDEAL / Comansi / Siso / Irwin / GIG / Action GT
Le Deinonychus est un jouet Faction Valorien de la première série (1988), taille dite moyenne contenant un personnage, le dinosaure et des accessoires. Le dinosaure bouge ses deux pattes à l'aide d'un bouton situé dans la colonne vertébrale de la bête.
​
La figurine livrée avec est un Valorien nommé SKY, avec un siège qui se pose sur le dos du dinosaure à l'aide d'un harnais en caoutchouc (absent ici). Comme vous pouvez le constater, la figurine avancée sur l'image de la boite ne correspond pas à SKY, mais semble ressembler à Magnus (utilisé dans le Torosaure). SKY a des vêtements de couleurs différentes.
​
Le Deinonychus était un dinosaure carnivore du Cétacé (-100M d'années). Sa mobilité et ses griffes lui permettaient de se nourrir aisément. Il pouvait mesurer jusque 3,5 mètres de long.
Le jouet est très sympa, l'un des plus connus de la gamme. Son pendant Rulon, le Deimonychus (en FR) contient, comme à l'habitude, plus d'accessoires.
Il était vendu à l'époque, environ 60 francs.
​
Sur cette page, vous découvrez la version TYCO / IRWIN canadienne, avec de l'anglais et du français sur la boite, et dans la notice. Le jouet est en tout point identique à la version distribuée par IDEAL chez nous, mais cette distribution bien plus rare, en fait un jouet sympathique pour la collection.
La version canadienne de IRWIN proposait, à côté du code barre (EAN) d'obtenir 2 points sur cette boite pour les concours de l'époque. A l'instar des Japonais et leur boites Saint Seiya, la plupart des boites des Dino-Riders ont été découpées, les enfants participaient en effet beaucoup à ce genre d'offres promotionnelles dans les années 80.