Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

La Speedmaster, c'est LA montre de l'espace, la seule officiellement validée par la NASA pour accompagner les missions spatiales. Elle a été celle portée sur la lune en 1969 et depuis lors, elle continue à faire parler d'elle.

 

Omega la produit à partir de 1957 et les itérations de ce modèle ne seront au final pas si nombreux que cela. Au départ, le verre protecteur de la montre est en hésalite, un plastique transformé résistant, qui par la suite sera remplacé par du Saphir, plus luxueux et inrayable. Si le modèle entièrement noir est le plus fréquent et un des plus demandés du milieu en raison de son historique et de son côté "passe-partout", c'est pourtant un autre modèle qui a attiré mon attention l'an dernier.

 

Le modèle CK2998, star de la foire horlogère de Bâle en 2016, est une réédition limitée à 2998 exemplaires de la Moonwatch de 1969. Un cadran bicolore superbe bleu et argenté, une simplicité affirmée avec une épuration quasi totale sortie des cadrans du chronographe, une aiguille de secondes dite "lollipop", la règle de calculs sur l'extérieur, gravure au dos, verre surélevé (mais en saphir et non en hésalite, dommage) et un diamètre spécifique au modèle : 39,7mm.

 

C'est un magnifique chrono que l'on peut porter très souvent, avec un bracelet Croco bleu sublime (je l'ai changé par un vrai beau custom de chez ABP, parce que l'original est immonde..). La boite de la montre, la présentation de la pièce est également très bien faite.  

Caractéristiques

Marque : OMEGA

Modèle : Speedmaster Moonwatch

Modèle (2) : CK2998 limited edition

Mouvement :

Mécanique à remontage manuel

sur base Lemania 1873 modifiée

 

Fonctions :

Heure, minute, seconde, chronographe.

Autres :

Boucle déployante, étanche 50m, verre saphir anti reflets surélevé, fond plein gravé, cadran argenté, petite seconde, aiguille des secondes Lollipop.

Boitier en acier inoxydable,. 

Omega Speedmaster CK2998 limited 2016
Omega CK2998 Speedmaster limited moonwatch
Omega Speedmaster CK2998 limited moonwatch back

On pourrait juste regretter le mouvement Lemania embarqué, qui quoique modifié chez Omega n'est tout de même pas du inhouse total, comme un Co-Axial sur la Seamaster par exemple, mais le prix explique également cela : la montre reste abordable au prix du neuf (tout es relatif hein). J'ai du appeler pas mal de boutiques pour pouvoir la trouver, les modèles limités de chez Omega étant pas mal prisés...

Omega Speedmaster CK2998 limited
Omega Speedmaster CK2998 moonwatch
Omega CK2998 speedmaster limited 2016