Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Est-il nécessaire de présenter ce studio japonais mythique ?

 

Malgré sa toute petite histoire (à peine plus de 30 ans), le studio a su nous faire rêver de nombreuses fois avec des histoires touchantes.

Si mes films préférés sont probablement "Tonari no Totoro", "Kaze no tani no Nausicäa" et "Tenkū no shiro Laputa", je n'ai pas eu l'occasion de débloquer suffisamment d'argent pour me payer une belle pièce originale de ces 3 films. 
Car contrairement aux séries japonaises connues, les films de Ghibli sont beaucoup plus cotés sur le sol japonais. C'est un peu l'équivalent de Disney en occident, vous imaginez donc bien que trouver une pièce emblématique avec décor, ce n'est pas la même chose que pour les séries conventionnelles.

 

La seule que j'ai réussi à chopper, c'est un plan du film "Heisei tanuki gassen ponpoko" (PomPoko), présenté ci-à-droite. Le décor n'est pas correspondant, mais est néanmoins original et provenant du film également. Il se marie plutôt bien avec le personnage, donc tout va bien.

 

Un jour, je me payerais un beau plan complet, je finirais d'ailleurs probablement ma collection de cellulos par ça ou Disney.

______________________________________________________________

Studio Ghibli / 株式会社スタジオジブリ (depuis 1985)