Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

Cutie Honey / キューティーハニー (1973)

________________________________________________________

Une série japonaise tirée du manga éponyme diffusée à partir de 1973 sur place. Une autre époque, puisque ce n'est que 15 années plus tard que l'anime arrivera chez nous.

L'histoire conte la vie d'une jeune fille qui se découvre androïde et comprend qu'elle peut se transformer en n'importe quelle personne ou corps de métier. Elle sera poursuivi par une meuf qui veut récupérer son pouvoir.

Connue en France (à partir de 1988 donc) sous le nom de Cherry Miel, la série ne remporte pas un grand succès auprès du jeune public aux heures de passages. Décalée, assez coquine et au milieu de séries bien plus aimées de l'époque, elle ne sera pas beaucoup diffusée.

Il faut aussi comprendre que la série originale ne comporte en réalité que 25 épisodes, donc rapidement les enfants comme moi en font le tour, et passent à autre chose.

Personnellement j'ai de très bons souvenirs de cette série, qui n'est évidemment pas sans rappeler le design de Goldorak, puisque le tout puissant mangaka japonais Go Nagai est derrière. 

Alors qui dit série courte et aimée au Japon dit forcément remakes. La serie reprend du flambeau en 1997 avec "Cutie Honey Flash", dans un remake shôjo assez moyen. Un film sortira également en 2004. 

Les cellulos de la série originale sont assez rares, je n'en ai qu'un, plan panoramique de Honey, le reste proviennent de la série "F" tardive. J'aimerais un plan de l'opening et quelques autres de la série d'origine, mais c'est compliqué de mettre la main dessus sans la laisser sur le comptoir...

________________________________________________________