Les photos et textes présents sur ce site sont des données personnelles de partage exclusif.

Leur droits appartiennent pleinement au propriétaire du site. Ne pas utiliser ou diffuser sans autorisation préalable. ©2019

"Aishite Night" est un manga et une série animée japonaise connue en France sous le nom de "Lucile, Amour & Rock'n Roll", ou "Embrasse-moi Lucile".

C'est un manga de type shôjo où il est question d'amour, d'adolescence, et de rock. La série a été diffusée en France en 1988 sur la 5 et dans les années 90 sur TF1 dans le Club Dorothée. Je n'aimais pas cette série quand j'étais gamin. La fille était un peu bébête, les héros assez vides de sens, ce gamin Benjamin était vraiment relou... Seuls le Chat et le père de Lucile, cuistot, relevaient à mon sens la série...

 

Mais elle a su marquer les esprits, tout le monde se souvient de la série. J'ai recherché deux pièces originales depuis 10 ans. Un cellulo tiré de l'opening Japonais et FR (avec une Lucile blonde), et un où l'on verrait un peu les personnages... J'ai trouvé les deux pièces, donc je m'arrête là, cette "collection" n'a pas vocation à aller plus loin, je suis content de ces deux pièces originales que j'ai (ici à droite).

 

J'ai récemment découvert un vinyle japonais qui présente les chansons du groupe de la série "Beehive"... Hé bien c'est pas si mal ! 

Aishite Night / 愛してナイト (1983)

________________________________________________________