top of page

Plusieurs années après la disparition de Cell et de Songoku, qui se retrouve dans l'au-delà, Gohan alors adolescent s'apprête à commencer sa vie d'adulte.

Le début de la saga montre un Gohan qui part faire ses études loin de chez lui au lycée. Il devra cacher ses pouvoirs un temps lorsqu'il voudra faire régner la justice. Pour ce faire, il optera pour une tenue de super Héros, et deviendra alors le guerrier intergalactique "Great Saiyaman". Mais rapidement la série aura besoin de rameuter ses fans de la première heure, et proposera un nouveau tournoi d'arts martiaux pendant lequel de mystérieux personnages viendront pour soutirer de l'énergie à un Gohan paralysé.

 

La suite, c'est à vous de la découvrir. Assez facile d'approche, ce n'est pas la saga préférée des fans de la série, mais c'est probablement celle dans laquelle Toriyama s'est le plus amusé. Escalades de puissances, fusions diverses, personnages devenant réellement surpuissants ennemi comme héros, c'est aussi à la mort du méchant Buu que l'on voit enfin la fin de la série DBZ d'origine. Un crève cœur à l'époque, mais toutes les bonnes choses ont une fin nous dit-on.  

​

Personnellement j'aime beaucoup cette partie, notamment avec Gotenks (la fusion Goten / Trunks), Bejitto, Majin Vegeta et des combats démesurés. Les celluos de cette période de la série sont plus courants que les autres car c'est aussi plus récent, mais comme d'habitude avec les séries japonaises, c'est assez compliqué de trouver de très belles pièces ou moments clés avec décor d'origine correspondant...

J'estime à l'heure actuelle avoir pas mal de pièces intéressantes qui reflètent bien l'ambiance et l'univers de cette partie de la saga, donc je ne suis pas de toutes les batailles lorsqu'un cellulo passe en vente. Enfin c'est toujours ce qu'on se dit...

endcelcelcity.jpg
bottom of page